J’ai lu… #13 LES OUTREPASSEURS T1


  • Gulf Stream edition (18€)                                                                       Cindy Van Wilder

outrepasseurs-1-cindy-van-wilder-gulf-stream

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

On en a beaucoup entendu parler sur les chaînes booktubes et j’ai eu la surprise de le découvrir au pied du sapin ce Noël dernier. Ce livre ne me tentait pas vraiment donc j’ai été contente de le recevoir car je ne pense pas que je l’aurais acheté de moi-même.

Il y a du potentiel, beaucoup. J’ai adoré l’histoire de base, essentiel, les outrepasseurs, les différentes « familles » malgré que cela soit quelque fois difficile à suivre. En fait, ce premier tome est un tome d’introduction, une sorte de préquel, et j’aurais bien aimé le savoir avant ma lecture.

On ne voit donc que très peu le personnage principal, Peter, car l’auteur se focalise sur ses ancêtres afin de nous expliquer et d’introduire l’histoire. Je ne peux donc donner mon avis sur Peter et les autres personnages du présent car on ne les voit simplement pas du tout et j’espère apprendre à les connaître dans les tomes suivants.

Quant aux personnages du passé, j’avoue que j’ai eu un peu de mal. Les personnages féminins sont assez sympas car elles vouent un amour inconditionnel à leurs enfants et cela apporte des sentiments au roman – ce qui manqué un petit peu j’ai trouvé.

L’écriture était simple et fluide, mais les personnages ne sont pas attachants. Je les ai trouvé mécaniques et dénoués de sentiments et d’émotions. Peut-être car on ne les reverra plus dans les prochains tomes?

Malgré tout cela, l’histoire des Outrepasseurs, des « faes », leurs ennemis de toujours, m’a bien plus et je pense continué à lire la suite, qui est apparemment plus intéressante que ce premier tome.

Je vous dis au-revoir et on se retrouve bientôt pour un nouvel article ! Jetez un coup d’œil au catalogue de Gulf Stream et à leurs prochaines sorties, je fais partie de leur comité de lecture et je vous promets que de bonnes lectures arrivent 😉

Laisser un commentaire

