J’ai lu… #12 ROOM HATE


  • Hugo Roman (17€)                                                                                         Penelope Ward

    room-hate-862107-264-432

    Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Penelope Ward devient une de mes auteurs de New Romance préférées !  Après avoir dévoré Stepbrother en une soirée cette été (d’ailleurs vous pouvez retrouver mon avis sur ce livre sur le blog), j’ai ouvert Room Hate par pur hasard, car je m’ennuyais en cette veille de St-Valentin et j’avais une envie de lire une bonne romance!

Surprise! Alors que je m’attendais à une romance pas trop mal sans plus, ce livre a quasiment été un coup de cœur (quasiment attention haha). Justin, le personnage principal, a presque rattrapé mon amour pour les garçons de la série Off-Campus, ma série de New Romance préférée.  Et oui ! Ce Justin Banks, musicien canon bien cliché, m’a fait craqué ! Ça prouve que les clichés, des fois, ça fait du bien quand même !

Dans l’ensemble l’histoire est très simple, mais efficace. Amis depuis l’enfance qu’un évènement a séparé, Justin et Amelia se retrouvent quelques années plus tard, à la mort de la grand-mère de la jeune femme, qui leur a légué sa maison. Ainsi, on suit les retrouvailles un peu compliqué, puis le rapprochement de nouveau.  La suite est sans doute un spoiler, mais je me risque à vous le dire haha 😉

Un petit évènement va arriver par surprise et faire craqué tout le monde, et ensuite rapprocher nos deux amoureux. Justin est juste à tomber et vraiment adorable.

C’était une romance comme je les aime : avec des personnages attachants et un livre que je dévore en quelques heures!  Hugo Roman commence bien l’année avec leurs nouvelles publications et je pense me lancer dans le phénomène Calendar Girl pendant les vacances.

A bientôt pour un prochain article !

Laisser un commentaire

