J’AI LU… #9 The Deal

THE DEAL


  • HUGO ROMAN (new romance)  17€00                                                             ELLE KENNEDY

the deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Je vous avais prévenu dans mon article Lectrice en vacances que l’été je lisais beaucoup de romances ! Alors aujourd’hui me revoilà pour partager mon avis sur The deal, le roman de Elle Kennedy aux éditions Hugo Roman.

The Deal est l’histoire d’Hannah, une jeune femme ayant des notes plus que correct à l’université, mais qui n’est pas pour autant le cliché de la nana intelligente et coincé ! Garrett, lui, est la star de l’équipe de hockey du lycée et a des difficultés en philosophie. Il va donc demandé, que dis-je, harcelé Hannah pour qu’elle lui donne des cours ! En échange, il l’aiderait à séduire Julian, un footballeur sur qui Hannah craque.

De ses cours particuliers née une amitié très forte, qu’on a tous envie d’avoir. Hannah et Garrett sont des personnages attachants, drôles et intelligents. Malgré le topo du début « la fille intelligente et le sportif en difficulté », ça n’est pas du tout cliché.

J’ai beaucoup aimé ! C’est presque un coup de cœur. Cela faisait longtemps que les héroïnes du genre New Romance m’agaçait, mais Hannah est vraiment un super personnage : intelligent, drôle, quoiqu’un peu naïve, et hyper talentueuse.

 Grâce à l’écriture fluide et super agréable d’Elle Kennedy, les personnages et l’histoire sont vraiment géniaux. Garett est un homme qui vit pour son sport, et qui veut échapper à la pression de son père – ancien champion de hockey. Il est drôle, protecteur et le portrait type du meilleur pote/copain qu’on voudrait toute avoir !

J’ai dévoré ce roman en une matinée et il ne m’a absolument pas déçu. J’étais même plutôt surprise de le trouver aussi bien et addictif. Si vous souhaitez un roman pas prise de tête avec des personnages agréables et attachants, The Deal est fait pour vous !

 

Laisser un commentaire

