J’AI LU… #4 Le Pacte

LE PACTE


KARINA HALLE                                           HUGO ROMAN                                                           17.00€


 

LE PACTE

 


Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?


 

Le pacte de Karina Halle est l’histoire de Linden et Stephanie, deux meilleurs amis qui vivent à San Francisco. Avec James, ils forment un trio quasi inséparable et passent quasiment tout leurs temps libres ensembles.

L’idée du pacte entre amis me plaisait bien et c’est pour cela que j’ai commencé à lire ce bouquin. Jusqu’à maintenant, aucuns livres de la collection New Romance d’Hugo ne m’avait déçu… Et bien, il faut toujours un premier !

Dans l’ensemble, Le pacte est sympa à lire, sur la plage, tranquille, bref une vraie romance d’été, une lecture sans prise de tête. Mais il y a des moments vraiment longuets, et des personnages pas très attachants qui ne savent jamais ce qu’ils veulent.

Bon, j’ai bien aimé Linden, parce qu’il est écossais. (et depuis toute petite j’ai une passion pour l’Ecosse, renforcée depuis quelques mois par Outlander, merci Diana Gabaldon!) Mais Linden, désolé, est quand même vachement insupportable. Cliché du mec riche mal-aimé, mal-compris de ses parents, qui veut réussir dans la vie tout seul, beau, qui prend et jette les filles mais qui ne ferrait jamais de mal à sa meilleure amie, en l’occurrence Stephanie.

J’ai trouvé les personnages vraiment indécis. L’idée du mariage à 30 ans aurait pu être vraiment cool, si le ‘entre’ n’était pas venu gâché un peu tout ça. J’ai vraiment trouvé ça long et niais. Avec le triangle amoureux et les « rebondissements » : « ah, tu es célibataire, et moi en couple » « oh, je suis en couple, tu es célib » je me serais cru dans Love, Rosie ! (mais Love, Rosie était trois fois mieux !)

De plus, Stephanie n’était pas du tout attachante ! J’ai trouvé qu’elle n’était jamais contente et passé sa vie à se plaindre ! Le seul compliment que je peux lui faire est qu’elle ne soit pas aussi niaise et dépendante que les autres filles clichés des personnages de New Romance.

EN BREF, Le pacte est quand même sympa à lire si vous ne vous attendez pas à grand chose ni à un coup de coeur. Les personnages ne sont pas extraordinaires et je dirais que ce n’est qu’une histoire New Romance de plus…  L’idée aurait pu être génial et originale si les personnages et le contenu avaient été intéressants…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s