J’AI LU… #3 Mon ami Arnie

mon ami arnie

Dans Mon ami Arnie, on suit Cliff et Fox, deux adolescents meilleurs amis, qui se lancent dans un « cambriolage » proposé par Arnie Spencer, un garçon impopulaire et fils d’un riche avocat. Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu…

J’ai reçu ce livre dans le cadre de Explobook, merci donc au site lecteurs.com pour organiser ce projet encore une fois !

Je n’ai qu’une chose à dire à propos de ce livre : méfiez vous des apparences 😉

Non, plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé. C’est une lecture légère parfaite à savourer l’été sur la plage. C’est délirant, complétement fou et surtout super marrant !

Les héros Cliff et Fox, sont des ados des plus banals : ils vont au lycée, ils sont meilleurs potes et passent leur temps à parler de séries, films et chansons. D’ailleurs, j’ai adoré les petites références à Vikings, Downtown Abbey, Game of Thrones… J’ai trouvé ça marrant et ça permets de placer l’histoire dans notre temps, car j’aurais plutôt eu tendance à m’imaginer dans les années 60-70, ne me demander pas pourquoi !

Le fait que les points de vues changent à chaque chapitre m’a beaucoup plus. On comprends alors que les personnages sont vraiment délirants et marrants, surtout Arnie et le Pretender – bon c’est peut-être horrible et vous comprendrez si vous l’avez lu, mais en même temps, c’est écrit d’une façon tellement amusante qu’on ne peut que sourire!  Cliff et Fox sont plus caricaturaux mais je pense qu’ils sont surtout une représentation des ados de nos jours – bref qu’ils sont vraiment comme tout le monde!

L’histoire n’est vraiment pas celle que l’on pense ! A vrai dire, je commençais à me lasser et me dire « ouais, bof, c’est vraiment pas terrible, c’est juste marrant » jusqu’au moment où là, paf, petit renversement, je m’y attendais pas du tout ! Encore une fois, c’était marrant et délirant.

Jeremy Behm a fait un bon travail avec ce livre et c’est avec un sourire aux lèvres que j’ai fermé le livre, qui d’ailleurs laisse pré sentir un deuxième tome…

En tout cas, je me suis beaucoup amusée à livre Mon ami Arnie, les 200 et quelques pages ont été vite dévorés!

Laisser un commentaire

