J’AI LU … #2 TRAQUÉ

FDSGFDGF

Des mois que ce livre prenait la poussière dans ma bibliothèque ! Je me suis souvenu de sa présence chez moi quand j’ai lu un avis hyper positif de cette saga sur Twitter !

Traqué, par Andrew Fukuda aux éditions Michel Lafon, est l’histoire de Gene, un jeune humain vivant parmi des vampires. Nous devinons très vite que les vampires ont éradiqué l’espèce humaine et qu’il en reste très peu, voir pas du tout excepté Gene.

Gene vit donc parmi eux, se faisant passer pour l’un des leurs sans trop de problèmes : il arrive à cacher ses émotions, se tartine de déodorant et se rase tous les jours, ne laissant aucuns détails. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où il est sélectionné pour participer à une Chasse à l’homiférés. Autrement dit, Chasse à l’Homme.

Dans l’ensemble, Traqué était une bonne lecture, que j’ai dévoré. Malgré le fait que l’histoire commence in media res , que l’on se sache absolument rien sur comment les Vampires en sont arrivés à supprimer la race humaine en quasi totalité.  L’auteur écrit aussi comme si nous connaissions tout sur les vampires et comme si cela était évident. Ok, on l’a comprit, les vampires ont peur de l’eau, mais rien qui l’exprime réellement, qui l’explique.

La Chasse aux homiférés m’a également fait beaucoup penser à Hunger Games. C’est carrément un concours à la mort où les 2 côtés sont déterminés à tuer et survivre – même si les vampires ont quand même beaucoup moins de chances de mourir.

Heureusement, tout ne se passe pas du tout comme prévu, et OUF ! Cela apporte de l’action à la deuxième partie du livre, qui est bien meilleure que la première. On ne s’ennuie pas du tout, tournant les pages en vitesse afin de savoir la suite !

L’écriture est fluide et agréable, mais j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas très attachants. On ne sait rien de leurs sentiments, de ce qu’ils pensent, même Gene le personnage principal. Mais alors les autres personnages, Ashley-June, Sissy et les autres… On ne sait rien d’eux. J’espère qu’on en saura plus dans le prochain tome !

Je vois également un triangle amoureux apparaître et ça ne me plaît pas trop… Je trouve ça ennuyant à mourir !

Malgré ses défauts, Traqué se laisse lire très rapidement et facilement. La fin est excellent. Assez d’action pour ne pas s’ennuyer et pas trop pour ne pas se noyer dedans. Quand on ferme le bouquin, on a qu’une envie : savoir la suite !

Laisser un commentaire

